140 cartes à combiner pour explorer vos idées sous différents angles

Nestor est constitué de 5 catégories de cartes à exploiter ensemble ou séparément selon le mode de jeu : créez des combinaisons issues de différentes catégories pour générer un grand nombre d’idées ou focalisez-vous sur une catégorie en particulier pour explorer un aspect spécifique de votre concept.

Les cartes Focus

Déterminez le sujet de votre contenu, les thématiques sur lesquelles vous souhaitez prendre la parole et construire votre histoire.

Les cartes Format

Webinaire, citation, infographie.. Explorez différents formats pour votre concept à l'aide des propositions de Nestor.

Les cartes Challenge

Relevez des défis pour enrichir votre idée, en vos inspirant des bonnes pratiques en matière de brand content : storytelling, gamification...

Les cartes Inspiration

Stimulez votre imaginaire et votre créativité en vous inspirant de mots ressorts ou images à fort pouvoir associatif.

Les cartes Objectifs

Sélectionnez vos objectifs de départ et suivez les instructions Nestor pour une expérience sur mesure.

Quelques exemples de cartes

Focus Coulisses de Fabrication
Format Saviez-vous
Challenge Touche artistique
Inspiration map
Objectif conversations sociales
La clé pour avoir des idées originales et uniques est avant tout la capacité à établir des rapprochements et des associations d'idées.

Les Secrets de la Pensée Créative – Pyramyd

Comment jouer ?

Pour produire un maximum d’idées

Au préalable

Constituez votre deck : identifiez les cartes à conserver ou à écarter en fonction de vos objectifs. Par défaut, utilisez toutes les cartes.

Le brainstorming

Piochez des cartes aléatoirement dans différentes catégories, afin d’avoir en main une combinaison hétérogène. Notez toutes les idées qui émergent grâce à cette combinaison, en vous appuyant sur les conseils présents sur les cartes.

Et ensuite ?

Sélectionnez, individuellement ou collectivement, l’idée la plus porteuse, puis utilisez les matrices et ressources cadres fournies par Nestor pour évaluer et maquetter votre concept.

Pour challenger un concept existant

Au préalable

Constituez votre deck : identifiez les cartes à conserver ou à écarter en fonction de la caractéristique ou de l’angle que vous souhaitez explorer. Vous pouvez choisir de n’exploiter qu’une typologie de carte par exemple, ou d’attribuer à chaque joueur une catégorie différente.

Le brainstorming

Tour à tour, les joueurs choisissent une carte de leur main et expliquent comment celle-ci affecte le concept initial, le décline, le renforce ou le modifie. Les autres participants peuvent alors réagir et poser des questions.

Et ensuite ?

Le groupe formalise le concept final, à l’aide des ressources cadres de Nestor.

Des ressources cadres

Nestor enrichit votre expérience du jeu à travers des ressources stratégiques gratuites : une notice très complète pour adapter Nestor à vos besoins, des cas pratiques pour illustrer les cartes, des matrices pour maquetter vos idées, des grilles d’évaluation pour valider vos concepts…