Virtual Background – Zoom

La campagne en quelques mots

« Le concours : un outil permettant de générer de l’engagement »  

Zoom est un service de visioconférence en ligne qui permet aux utilisateurs de se rencontrer virtuellement.

En 2020, c’est d’ailleurs devenu l’une des plateformes les plus utilisées pour les réunions de travail dans les petites et moyennes entreprises, avec un phénomène étendu aux évènements privés comme les réunions de famille, les évènements sociaux et les sessions de sport à distance.

Zoom a lancé un concours « Virtual background » et a demandé à sa communauté de partager une photo ou une vidéo en utilisant sa fonction d’arrière-plan virtuel. Ainsi, plusieurs gagnants par mois ont pu recevoir des cadeaux.

L'avis de Nestor

L’objectif de cette campagne était d’accroître la notoriété de la marque et d’inciter de nouveaux utilisateurs à installer son application.

Mission accomplie avec un jeu concours qui a favorisé l’engagement de ses utilisateurs sur les média sociaux au travers de contenus générés par les utilisateurs eux-mêmes (User Generated Content) et la viralité par le biais des partages.

Cette campagne a également permis de mettre en avant la fonctionnalité Virtual Background, qui offre la possibilité de personnaliser le fond d’écran d’une réunion.

La combinaison gagnante

Quelles cartes Nestor auraient pu inspirer cette campagne ?

D'autres campagnes décryptées​